Aide au remboursement : VAPH, VSB, RIZIV et mutuelles – également pour la CMT
Les enfants et les adultes atteints d'une maladie musculaire telle que la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) ont souvent droit au remboursement des orthèses et des aides techniques par le biais de la VAPH, de la VSB ou de la RIZIV via la mutuelle. Notre équipe vous accompagne, vous ou votre enfant, tout au long du processus de demande. Vous obtenez ainsi ce à quoi vous avez droit, sans vous perdre dans les formulaires ou les règles.
Pour les enfants et les adolescents atteints d'une maladie musculaire, la plupart des systèmes de remboursement prévoient un renouvellement annuel de l'aide technique. Le Neurological Care Center est spécialisé en orthopédie pédiatrique. L'équipe d'orthopédie pédiatrique conçoit chaque aide technique sur mesure : légère, confortable, respirante et évolutive.
Pour les adultes atteints de CMT, nous mettons l'accent sur la durabilité et l'ajustabilité, afin que votre orthèse évolue avec vous et que vous puissiez bénéficier sans problème de périodes de remboursement plus longues. Les orthèses de nuit et le concept 24 font également partie de notre offre et sont inclus dans le remboursement.
L'équipe de bandagistes spécialisés du Neurological Care Center vous accompagne dans :
- Le choix du système de remboursement approprié
- La constitution du dossier techniqueLa consultation de médecins
- ou de spécialistes si nécessaire
- Le dépôt correct de la demande auprès de la mutuelle
Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier de l'administration et vous ou votre enfant bénéficiez d'un dispositif qui vous aide vraiment.
Venez nous rendre visite, nous serons ravis de vous accueillir.
Peut-être recherchez-vous simplement des informations. Ou peut-être souhaitez-vous, en tant que parent, vérifier si l'aide technique de votre enfant peut être améliorée. Peut-être recherchez-vous vous-même plus de confort ou de sécurité dans vos mouvements.
Prenez rendez-vous. Vous êtes le bienvenu chez nous pour un entretien, une mesure ou un deuxième avis. Il suffit de nous prévenir à l'avance. Nous veillerons à ce que vous soyez immédiatement mis en relation avec le bon fournisseur orthopédique et à ce qu'il y ait suffisamment de temps pour examiner votre situation en détail et écouter attentivement votre histoire.
Pas d'attente. Pas d'obligation.
Juste des soins adaptés, d'humain à humain.